
En ce moment, Eagle Football Group est en bourse, comme le moral des supporters de l’Olympique Lyonnais : branché sur courant sinusoïdal, à dominante dépressionnaire. Le mois dernier, au jour du 9 mai, l’action de feu OL Group avait déjà touché le fond, au plus bas de son histoire depuis l’introduction en 2007.
Cela faisait alors directement réaction, aux rumeurs d’une possible faillite du club de football rhodanien. Depuis, John Textor, patron du Eagle Football Group propriétaire de l’Olympique Lyonnais n’a eu de cesse de marteler sa confiance. La cession de Cherki à Manchester City pour 42 millions d’euros, conjuguée à la réduction de la masse salariale et ces jours derniers, la vente de ses parts de Crystal Palace, ont été autant d’éléments de nature à rassurer le marché.
-10% de chute au lendemain de la décision de la DNCG
Hier mardi, à la cloture et avant que ne tombe la décision de la Direction nationale de contrôle et de gestion qui ordonne la relégation de l’OL en championnat de Ligue 2, l’action d’Eagle Football Group s’élevait à 1,82 euros. Ce mercredi matin, elle a ouvert à 1,64 euros. Soit presque 10% de moins qui se rapprochent de la valorisation à 1,5 euros du mois de mai.
L’action de l’OL en bourse est à son plus bas historique
De 24 € qu’elle valait à son introduction en 2007, elle est ce mardi valorisée à 1,5 €
Une chute vertigineuse qui s’explique par la crainte d’une faillite sportive et financière du club lyonnais pic.twitter.com/lwxX0hu7tA
— Sportune (@Sportunefrance) May 13, 2025
Dès le verdict de la DNCG connu, l’Olympique Lyonnais a fait savoir dans la soirée sa décision de le contester en appel. De quoi alimenter encore un peu plus l’incertitude autour d’un club historique et majeur du football français.