
A 34 ans et un contrat qui s’achève le 30 juin de l’année prochaine, N’Golo Kanté est-il au crépuscule de sa carrière de footballeur ? S’il est certain qu’elle tend vers la fin, avec le milieu de terrain international français, rien n’est jamais vraiment fini. Comme son retour avec l’équipe de France sous Deschamps, alors qu’il avait fait le choix audacieux sportivement, de partir au Moyen-Orient, poursuivre sa carrière au club d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite.
838 jours passés en Arabie Saoudite
C’était le 1er juillet 2023. Depuis, le milieu récupérateur champion du monde en Russie en 2018, a remporté le titre national en Saudi Pro League. Voilà 838 jours ce jeudi 16 octobre 2025, que N’Golo Kanté a quitté l’Europe du football et le Chelsea FC pour le club basé à Djeddah, la deuxième plus grande ville du royaume saoudien. Il l’a rejoint librement, à la fin de son précédent contrat avec les Blues.
De quoi envisager une retraite heureuse
Comme tout étranger recruté depuis le Vieux Continent, N’Golo Kanté justifie de conditions financières en or. De surcroît avec un pédigrée comme le sien. Son salaire est estimé proche de 25 millions d’euros annuels, soit un équivalent journalier de 68 384 euros. Rapportés au temps passé en Arabie Saoudite, le Parisien de naissance a gagné 57 305 792 euros. De quoi envisager une retraite heureuse et paisible lui qui, il est vrai, n’a jamais fait l’économie de ses efforts sur son terrain de prédilection.