Cette fois c’est officiel, Francis Ngannou s’apprête à faire son retour très attendu dans l’octogone. Plus de deux ans après son dernier combat en MMA, « The Predator » affrontera le champion des poids lourds du PFL, Renan Ferreira, le 19 octobre prochain.
Ngannou affrontera Ferreira le 19 octobre au PFL
Ce choc, baptisé « Battle of the Giants », sera l’événement principal d’une soirée organisée par la Professional Fighters League (PFL). L’enjeu est de taille puisque les deux hommes se disputeront la nouvelle ceinture PFL « Super Fight », symbole de la suprématie dans la catégorie reine.
Face à Ngannou se dressera un adversaire de choix en la personne de Renan « Problema » Ferreira. Le Brésilien de 2,03 m, redoutable finisseur, reste sur quatre victoires expéditives dont un KO en 21 secondes contre l’ancien champion du Bellator, Ryan Bader.
Cris Cyborg contre Larissa Pacheco au programme de la soirée
La soirée sera également marquée par un autre combat d’envergure dans la catégorie féminine des poids plumes. Cris Cyborg, considérée comme la plus grande combattante de l’histoire du MMA, sera opposée à sa compatriote brésilienne Larissa Pacheco, première double championne de l’histoire du PFL.
Cet événement sera diffusé en pay-per-view sur ESPN+ aux États-Unis et sur DAZN dans le reste du monde. Une belle opportunité pour la PFL de s’affirmer comme un acteur majeur des sports de combat à l’échelle internationale.