
NR Sports, l’entreprise de Neymar da Silva Santos, père du joueur brésilien, a acquis les droits de la marque Pelé pour 18 millions de dollars (environ 95 millions de reais brésiliens), selon les informations du média UOL. L’annonce officielle devrait intervenir ce mercredi, au jour de la date anniversaire du millième but du Roi Pelé.
Marques, licences et archives associées à Pelé
La négociation a abouti car la marque Pelé était peu activée depuis le décès de la légende brésilienne le 29 décembre 2022. La stratégie de l’entreprise américaine Sport 10, qui détenait les droits, reposait principalement sur les présences physiques de l’idole lors d’événements, devenues impossibles après sa disparition.
Les droits acquis comprennent l’utilisation de l’image de Pelé, son nom, les licences pour des produits, les archives historiques et d’autres propriétés intellectuelles. Les plans détaillés pour cette nouvelle acquisition seront dévoilés après l’annonce officielle.
La famille de Neymar a rénové l’ancienne loge de Pelé
La stratégie de NR Sports entretenait déjà des liens avec l’héritage de Pelé depuis le retour de Neymar à Santos. Le joueur est régulièrement appelé « Príncipe » (Prince) dans les communications, en référence au titre de « Roi » porté par l’idole du club pauliste.
NR Sports a également rénové la loge utilisée par Pelé à la Vila Belmiro, aujourd’hui fréquentée par sa famille. Les travaux ont inclus le remplacement de tous les sièges, la construction de nouvelles toilettes, l’installation d’un revêtement en verre et d’un système de climatisation, entièrement financés par l’entreprise.