
Révélé au mois de juillet dernier, mais pas encore évoqué par l’intéressé. C’est désormais chose faite et de façon tout sauf sobre, Neymar a dévoilé sur Instagram la dernière acquisition de sa collection de véhicules : une réplique de la Batmobile d’une valeur d’environ 1,5 million d’euros.
Pour la révéler à ses abonnés, le joueur brésilien de 33 ans a posé avec elle et à côtés de son hélicoptère et de son jet privé noir. La Batmobile, qui n’est pas homologuée pour circuler sur route, a nécessité trois ans de travail à une équipe de 50 personnes. Le véhicule a été transféré au garage personnel de Neymar depuis le Dream Car Museum près de São Paulo.
Le Brésilien a légendé sa publication : « Les rêves peuvent devenir réalité. » Fan de Batman, il avait assisté à la première parisienne du film « The Batman » en 2022 aux côtés des acteurs Robert Pattinson et Zoë Kravitz.
Batmobile, Batcopter et jet privé
Cette partie de sa collection comprend un hélicoptère Batcopter évalué à une douzaine de millions d’euros et un jet privé Dassault Falcon 900LX d’une valeur proche de 45 millions d’euros, portant le total de ces trois acquisitions à près de 60 millions d’euros.
Après avoir évolué à Santos, au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain, Neymar a signé en 2023 avec Al-Hilal en Arabie saoudite pour un salaire annuel estimé à 100 millions de dollars. Il n’a disputé que sept matches en un an et demi. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne a rejoint Santos, son club formateur, en 2025 avec une baisse significative de salaire. Sa fortune personnelle est estimée à presque 400 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram