La finale du championnat du monde de handball, qui oppose la France au Danemark (17 heures), sera retransmise dans l’Hexagone par Canal +, propriétaire des droits de la compétition, et France 2. Mais combien le groupe public a-t-il dû débourser à l’opérateur pour avoir le droit de diffuser l’ultime rencontre des Experts ? Réponse ce dimanche dans L’Equipe : 350 000 euros.
Pour rappel, vendredi, Canal + a pulvérisé les records d’audience pour un match de handball avec 1,8 millions d’abonnés devant la demi-finale du Mondial, France-Suède. On attend des records d’audience ce dimanche…
2 commentaires
Le problème c'est que pour ces matchs rachetés à la dernière minutes le téléspectateur n'a pas le temps de savoir que le match sera retransmis, ni d'entrer dans la compétition comme s'il l'avait suivi depuis le début. Une chaîne non cryptée gagnerait à diffuser tous les matchs de l'équipe de France de handball pour un mondial. En plus on est sûr d'avance qu'ils arriveront en final contrairement à d'autres sports.
Le gros problème des chaines non cryptées, c'est qu'elle ne veule pas prendre de risque d'investir dans des sports moins populaires que le football ou le tennis (Roland Garros), c'est après qu'elle s'en morde les doigts. Canal+ n'hésite pas à investir sur tout types de sport.