Le joueur de tennis, Roger Federer, a besoin de votre aide. Pas pour gagner des matches de tennis, mais pour sélectionner la prochaine affiche publicitaire de son partenaire Mercedes pour l’US Open 2011. Le Suisse a mis en ligne, sur sa page Facebook, trois images différentes, le représentant, lui, et la superbe Mercedes -Benz CLS, aux côtés de ses superbes pneux Mercedes luisants. Les fans de l’ancien numéro un mondial disposent de quatre jours, jusqu’au 1er avril, pour décider quelle affiche sera utilisée par Fedex. Comment ? Il suffit de « liker » la photo de votre choix pour donner votre avis.
« Le Roger Federer de l’automobile rencontre le Mercedes-Benz du tennis »
La différence entre les trois affiches n’est pas flagrante. En fait, c’est surtout le slogan qui change. L’affiche qui mène largement les débats, pour l’instant, avec déjà plus de 14 000 « j’aime » en 11 heures est celle sur laquelle on peut lire : « Le Roger Federer de l’automobile rencontre le Mercedes-Benz du tennis ». On vous laisse découvrir les autres…
C’est la première fois qu’on voit Roger Federer utiliser les quelques 6,6 millions de fans dont il dispose sur son réseau Facebook pour sélectionner une campagne publicitaire. Une stratégie participative que le Suisse compte reproduire prochainement ? Affaire à suivre…
Lien utile : La page Facebook de Roger Federer