Cette saison, l’équipementier Nike a tenté d’innover avec ses tenues de football. Certaines en effet, ont été fabriquées à partir de bouteilles plastiques, recyclées puis transformées dans les usines que sous-traite la marque américaine. D’après Sport.es qui se penche ce dimanche sur le sujet, 13 bouteilles seraient nécessaires pour la fabrication d’un seul maillot.
Le maillot du FC Barcelone, star de l’équipementier Nike
Au total, il devrait s’en vendre deux millions partout dans le monde, au cours de la saison. Le FC Barcelone est en effet le club qui en écoule le plus à tel point, d’ailleurs que Nike doit travailler avec six mois d’avance pour répondre le plus efficacement possible à toutes les demandes. Pour fabriquer ses maillots, Nike a recyclé, l’année dernière (essentiellement en Asie), plus de cent milliards de bouteilles plastiques qui ont été séparées puis découpées en des milliards de petits morceaux.
Un commentaire
la marque n'a plus d'usines depuis fort longtemps! elle a gardé juste le département RD et Marketing tout le reste elle le sous-traite!!!