FC Barcelone : Une tenue du Barça = 13 bouteilles recyclées !

19 juin 2011 à 11:10 par admin

1

Le maillot domicile du FC Barcelone 2011-2012

Cette saison, l’équipementier Nike a tenté d’innover avec ses tenues de football. Certaines en effet, ont été fabriquées à partir de bouteilles plastiques, recyclées puis transformées dans les usines que sous-traite la marque américaine. D’après Sport.es qui se penche ce dimanche sur le sujet, 13 bouteilles seraient nécessaires pour la fabrication d’un seul maillot.

Le maillot du FC Barcelone, star de l’équipementier Nike

Au total, il devrait s’en vendre deux millions partout dans le monde, au cours de la saison. Le FC Barcelone est en effet le club qui en écoule le plus à tel point, d’ailleurs que Nike doit travailler avec six mois d’avance pour répondre le plus efficacement possible à toutes les demandes. Pour fabriquer ses maillots, Nike a recyclé, l’année dernière (essentiellement en Asie), plus de cent milliards de bouteilles plastiques qui ont été séparées puis découpées en des milliards de petits morceaux.


One Response to FC Barcelone : Une tenue du Barça = 13 bouteilles recyclées !

  1. amine says:

    la marque n'a plus d'usines depuis fort longtemps! elle a gardé juste le département RD et Marketing tout le reste elle le sous-traite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD