Le Clasico Real Madid – FC Barcelone de samedi soir a réuni 12 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Un chiffre, en soit, déjà énorme. Mais chez Sportune, ce qui nous impressionne le plus est l’incroyable part d’audience de cette rencontre, diffusée en direct TV à partir de 22 heures. 61,5% des Espagnols devant la télé samedi soir étaient en effet branché sur le football et la victoire de la bande à Lionel Messi sur celle à Cristiano Ronaldo au stade Santiago Bernabeu par 3 buts à 1.
LaSexta bat son record historique d’audience avec le Clasico Real Madrid-FC Barcelone
La chaîne LaSexta se paie la plus grosse part du gâteau avec 9,6 millions de téléspectateurs. Un nouveau record historique pour la chaîne. Mais LaSexta ne disposait pas de l’exclusivité sur la rencontre. La chaîne TV3, Telemadrid, TPA et IB3 se partagent le reste de l’audience. En Espagne, le Clasico de la Liga dépasse d’environ un million de téléspectateurs l’audience du dernier Real Madrid – FC Barcelone en championnat daté d’avril dernier.
L’Espagne derrière le Clasico Real Madrid – FC Barcelone… et même après le coup de sifflet final
LaSexta réalise également l’exploit de réunir 1,9 million de téléspectateurs pour son émission après Clasico. Pour rappel, en France, Canal+, qui disposait de l’exclusivité sur les droits de retransmission de la rencontre a attiré 1,77 millions de téléspectateurs. Une audience comparable aux plus grandes affiches de Ligue 1 du dimanche soir. Plutôt énorme pour une rencontre diffusé un samedi soir à 22 heures…