La désaffection du public est de plus en plus grande aux Girondins de Bordeaux qui reçoivent ce week-end, l’OL en championnat. Cette saison, les Marines ont certes la septième meilleure affluence du championnat de France de Ligue 1, cela n’empêche qu’ils sont loins d’afficher complet, en atteste le taux de remplissage du stade Chaban-Delmas, parmi les plus faibles de Ligue 1 : 19.875 spectateurs en moyenne par match dans une enceinte d’une capacité de 34.694 pour un taux de remplissage à peine supérieur aux 50% (57,3%).
Les Girondins de Bordeaux affichent l’un des pires taux de remplissage de Ligue 1
Résultats décevants, recrutement hasardeux ou conflit avec la direction bordelaise : les supporters du club au scapulaire ne manquent pas de griefs pour expliquer leur absence au stade.Et pourtant, à bordeaux, on fait l’effort d’ouvrir les portes, notamment aux plus jeunes (tous les moins de 16 ans) qui pourront assister, ce dimanche soir, au match face à l’OL, moyennant la modique somme de 2 euros à condition qu’ils soient accompagnés.
2€ pour les moins de 16 ans à l’occasion de la venue de l’OL
C’est la dernière initiative trouvée par le club pour tenter d’enrayer le phénomène. Parce que depuis presque deux ans et le départ de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, le club girondins a fait des erreurs de casting et d’appréciation que de nombreux supporters n’ont pas apprécié. Du coup pour certains, le ressort est (temporairement ?) brisé.
no images were found