FC Barcelone, Djokovic: Grands gagnants des Laureus

7 février 2012 à 12:53 par admin

0
Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone - @Iconsport

FC Barcelone - @Iconsport

Encore un prix de plus pour le FC Barcelone et Novak Djokovic. La cheminée du Serbe et la vitrine catalane ne vont bientôt plus avoir de place…Le club de Sandro Rosell, vainqueur de la Ligue des Champions et du Championnat d’Espagne la saison passée, a été sacré équipe de l’année par le jury de la Laureus World Sports Academy ce lundi à Londres. De son côté, Djoko, auteur d’un Petit Chelem en tennis (Open d’Australie, US Open et Wimbledon) a reçu le prix Laureus de sportifs de l’année 2011.

Le FC Barcelone et Novak Djokovic : Les références de l’année 2011

Dans sa catégorie, le FC Barcelone étaient en compétition face aux All Blacks, à l’équipe de basket de Dallas Mavericks, à l’écurie de F1 Red Bull, à la sélection anglaise de cricket et à l’équipe japonaise de football féminine. En remportant ce prix 2012, le club Catalan succède à l’équipe d’Espagne de football. Novak Djokovic détrône de son côté un autre tennisman : Rafael Nadal. En ce qui concerne les femmes, la Kenyane Cheruiyot, qui a réussi le doublé 5.000 m – 10.000 m aux Mondiaux d’athlétisme, succède à l’Américaine Lindsey Vonn, victorieuse pour la troisième année consécutive de la Coupe du monde de ski et de la descente des jeux Olympiques en 2010.

C’est quoi les Laureus World Sports Awards?

Vous aimerez aussi:  A combien s'élève la fortune de Gérard Piqué ?

Les Laureus World Sports Awards sont des récompenses internationales décernées à des athlètes de différents sports qui ont été couronnés de succès au cours de l’année précédente. Un millier de journalistes à travers le monde sont amenés à désigner leurs sportifs de l’année dans différentes catégories. Un jury de légendes vivantes du sport choisit ensuite les lauréats au sein des listes ainsi établies. Le recordman de récompenses se nomme Roger Federer avec quatre trophées entre 2005 et 2008!

A lire aussi : Lionel Messi va se décliner en vin!

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑