
À l’occasion des 41 ans de la chaîne cryptée, le groupe Canal+, détenteur des droits de diffusion de la Ligue des champions, a proposé en clair le multiplex de la première soirée de la quatrième journée de la compétition européenne.
Malgré une programmation attractive avec notamment l’affiche Paris Saint-Germain – Bayern Munich opposant le tenant du titre, premier de la phase de groupe, à son dauphin munichois, ainsi que le choc Liverpool FC – Real Madrid, l’audience s’est révélée décevante.
735 000 téléspectateurs pour le multiplex en clair sur C+
Le multiplex présenté par Éric Besnard n’a rassemblé que 735 000 téléspectateurs ce mardi soir, soit 3,8% de part d’audience selon les chiffres de Médiamétrie partagés par Ozap. Canal+ termine ainsi cinquième chaîne nationale de la soirée, alors que le programme était accessible gratuitement.
La soirée télévisuelle a été largement dominée par France 3 et la série policière « Alex Hugo », qui a captivé 5,48 millions de téléspectateurs avec l’épisode « Le nouvel Eldorado », soit 27,3% de part d’audience. Samuel Le Bihan dans le rôle du policier des montagnes a donc écrasé la concurrence.
M6 se classe deuxième avec « La France a un incroyable talent », qui a fédéré 2,66 millions de téléspectateurs (12,9% de PDA) lors de la première partie des auditions présentées par Karine Le Marchand. TF1 complète le podium avec la diffusion de « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », qui a réuni 2,37 millions de téléspectateurs (13,5% de PDA), mais caracole en tête sur la cible commerciale des FRDA-50 avec 31,9% de part d’audience.
France 2, avec le documentaire « Boire » consacré au rapport à l’alcool, n’a attiré que 891 000 téléspectateurs (4,6% de PDA), devançant néanmoins de peu le multiplex de Ligue des champions sur Canal+.