
Le Championnat du Monde de MotoGP 2025 s’est achevé ce week-end sur le circuit de Valence. Ce lundi, le diffuseur exclusif en France, Canal+, dresse le bilan de ses audiences. S’il communique sur le sujet, c’est qu’elles sont particulièrement bonnes pour le groupe qui revendique une moyenne de 722 000 téléspectateurs pour la saison, soit une progression de 18% par rapport à 2024.
1,38 M pour la victoire de Zarco au Mans
Diffusé en clair au mois de mai, le Grand Prix de France a enregistré l’audience la plus élevée de la saison avec 1,38 million de téléspectateurs. Bien en a pris aux dirigeants de la chaîne d’ouvrir la course au plus grand nombre, car elle s’est conclu sur une formidable victoire française de Johann Zarco sur Honda, devant son public et sa famille présente au circuit du Mans.
L’autre temps fort fut le Grand Prix de Grande-Bretagne, diffusé en crypté. Il a dépassé le million de téléspectateurs (1,03 million) avec Fabio Quartararo parti en pole position au départ et Johann Zarco qui a bouclé la course du dimanche, sur la deuxième marche du podium.
L’exceptionnel come-back de Marc Marquez
Par ailleurs, les contenus dédiés au MotoGP sur les réseaux sociaux de Canal+ ont totalisé 250 millions de vues en 2025, soit une augmentation de 167% par rapport à 2024. La saison a été marquée par le titre mondial de Marc Marquez, qualifié de « l’un des plus grands come-backs de l’histoire du sport ».