
Bonne nouvelle pour l’équipe de France dans l’optique du Mondial à venir l’été prochain : Michael Olise est en très grande forme. Ce samedi, il a inscrit un doublé et délivré trois passes décisives à l’occasion du large succès (6-2) du Bayern Munich sur le SC Fribourg. Bonne nouvelle aussi pour son club, mais le Londonien de naissance, quand il évolue à ce niveau, aiguise les convoitises.
Michael Olise est bavarois depuis le 7 juillet 2024. Ce jour-là, le Bayern Munich a investi 53 millions d’euros pour convaincre le club anglais Crystal Palace, de céder les années de contrat restantes à l’international français. Avec le champion allemand, Michael Olise s’est engagé sur un contrat de la durée maximale de cinq ans, jusqu’en 2029.
Un peu plus de 500 jours qu’Olise évolue en Bundesliga
S’il va à son terme, le joueur aura gagné l’équivalent de soixante millions d’euros bruts, hors toutes les primes individuelles et collectives complémentaires, car selon le journal Bild, il avoisine un salaire mensuel d’un million d’euros bruts. Soit, au quotidien, l’équivalent estimé de 32 877 euros, seulement pour la part fixe.
Ce dimanche 23 novembre 2025, se sont écoulés cinq cent quatre jours depuis le transfert de l’ailier de 23 ans, depuis le Royaume-Uni vers la Bundesliga allemande. Rapportés à son salaire journalier, Michael Olise a donc gagné l’équivalent de 16 562 808 euros depuis qu’il défend – avec brio – le maillot du Bayern Munich.