
La troisième édition du GP Explorer, événement créé par le YouTubeur Squeezie, a réuni 6,7 millions de téléspectateurs ce dimanche 5 octobre sur l’ensemble des écrans de France Télévisions. Diffusé en direct sur France 2 et France 4, ainsi que sur la plateforme france.tv, l’événement a enregistré un pic d’audience à 1,6 million de téléspectateurs sur France 2 lors du dernier tour de course.
L’audience se caractérise par un rajeunissement marqué avec un âge moyen de 46 ans sur France 2. La part d’audience sur les 15-34 ans atteint 39,5 %, dont plus de la moitié concerne les 15-24 ans. La répartition entre les trois générations (15-34 ans, 35-59 ans et plus de 59 ans) s’avère équilibrée. Plus de 70 % des nouveaux utilisateurs inscrits sur france.tv à cette occasion ont moins de 24 ans.
France Télévisions a déployé 24 caméras embarquées sur la plateforme france.tv, offrant des images au plus près des pilotes. Les commentaires ont été assurés par une équipe composée de Cécile Grès, Rivenzi, Christian Choupin, Théo Pourchaire et Bastiane Du Masle. Le dispositif on-board, proposé sur france.tv, représente près de 50 % des vidéos visionnées sur la plateforme. L’événement a généré 14 millions de vues sur les réseaux sociaux de France Télévisions.