Top 5 des médailles les plus regardées sur France Télévision aux JO de Tokyo

9 août 2021 à 13:05 par Thomas

0
Ds audiences records pour les JO sur France TV.

Des audiences records ont été enregistrées par France Télévision, à l’occasion des Jeux Olympique de Tokyo, tout juste achevés. Le groupe audiovisuel a tenu l’antenne 650 heures, au cumul de toutes ses chaînes. Plus de 50 millions de Français devant les écrans, pour au moins une minute dans le courant de la compétition, soit 87% du public. C’est six millions de mieux, qu’à Rio, en 20216.

Volley, judo, escrime et hand au top des audiences

Parmi les audiences, certaines ont dépassé les attentes, pour les programmes déployés par le diffuseur (avec Eurosport, pour autre couverture aux abonnés, en France), mais les directs ont forcément concentré l’attention des Français. Parmi les médailles de la délégation tricolore, le top 5 de celles qui ont été le plus suivies dépasse a minima, une audience de 4 millions. Et les lauréats sont :
* 6,7 millions de téléspectateurs, pour la victoire en finale de l’équipe de France masculine de volleyball (samedi 7 août)
* 6,1 millions de téléspectateurs pour accompagner le succès de l’équipe de France masculine de handball (samedi 7 août)
* 5 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de l’équipe de France de judo (samedi 31 juillet)
* 4,8 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de Romain Cannone en escrime (dimanche 25 juillet)
* 4,2 millions de téléspectateurs devant la victoire de l’équipe de France féminine de handball (dimanche 8 août)

Vous aimerez aussi:  Real - Barça: Un prix démentiel des places pour le Clasico

Au total, la France a remporté 33 médailles à Tokyo, dont 10 en or. Dans trois ans, les Jeux seront « à la maison », et l’on prend déjà le pari, de nouveaux records d’audience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑