L’effet Ligue Europa est indéniable, en poussant dans ses derniers retranchements le collectif d’Arsenal, le Stade Rennais a soigné sa cote de popularité et en même temps de sympathie, auprès des amateurs de football. En conséquence de quoi, le club breton est l’un de ceux qui enregistrent la plus forte poussée d’adhésion, en Europe, sur les principaux réseaux sociaux du web.
2e meilleure progression en Europe, sur le réseau Instagram
Principalement sur Instagram, selon les données d’Iquii dans son dernier état des lieux du football européen, Rennes a gagné 12,7% de followers en plus, sur le dernier mois écoulé, entre le 15 février et le 15 du mois de mars. En Europe, seul Villarreal enregistre un total supérieur, à 12,28%. Cette croissance pour le Stade Rennais se vérifie aussi sur la page Facebook officielle, à + 2,96%, la plus élevée de la Ligue 1 française, sur la période d’étude. Sur Twitter, seul Amiens enregistre plus de nouveaux abonnés que le club rouge et noir, en hausse de 1,46%.
⚽️ Let’s analyse the 15th #TEFCReport!#EuropaLeague nights enhanced the #SocialMedia following of #Villarreal (+12.28%), #StadeRennais (+12.27%) & #Eintracht (+9.48%), leading the 1st divisions’ most grown up chart on IG.
Download it now 👉 https://t.co/Tfp8RNTztw#SportsBiz pic.twitter.com/XYfAYSbGKA
— IQUII Sport (@IQUIISport) 19 mars 2019
Le Stade Rennais a fait le plein de nouveaux followers grâce à la Ligue Europa
A l’addition de tous les followers sur les comptes Facebook, Twitter, Youtube et Instagram, le Stade Rennais est le club du championnat de France élite de football qui a le plus progressé sur le dernier mois, à la moyenne de + 3,34%. Les Bretons comptent un peu plus de 876k followers, au classement des équipes les plus suivies, ils sont onzièmes, entre Toulouse (918k) et Montpellier (737k).