Le joueur de tennis français, Gaël Monfils, dispute ce mardi les quarts de finale de Roland Garros 2011 face au Suisse, Roger Federer. L’occasion, pour Sportune, d’analyser d’un peu plus près la personnalité web 2.0 du joueur en découvrant les célébrités qu’il suit via son réseau social préféré, Twitter.
Sur Twitter, donc, si Gaël Monfils est suivi par quelques 45 000 personnes et fait partie des sportifs français les plus populaires, lui restreint ses abonnements à 29 comptes. Un cercle limité, dans lequel on retrouve essentiellement des joueurs de tennis, bien sûr, quelques autres sportifs français, et surtout des stars de la musique.
Sur Twitter, Gaël Monfils suit Novak Djokovic
Au total, 8 joueurs de tennis figurent dans la tweet list de Gaël Monfils. On peut féliciter le Français pour sa volonté d’y respecter la parité homme-femme. Gaël est abonné aux fils de 4 filles et 4 garçons. Parmi eux, on retrouve surtout la crème du circuit. Roger Federer et Rafael Nadal étant absents de la twittosphère, Lamonf’ suit Novak Djokovic, l’autre grande star de l’ATP. Côté filles, Monfils est abonné à la n°1 mondiale Caroline Wozniacki, mais aussi aux soeurs Williams. Une pensée pour son coach, également, Roger Rasheed.
Monfils, fan des Français de la NBA
Dans les autres sports, la tweet list de Gaël Monfils se concentre surtout sur les Français de la NBA. 3 basketteurs sont présents: Tony Parker, Ronny Turiaf et Nicolas Batum. A part cela, on note la présence d’un footballeur, l’avant-centre d’Everton Louis Saha, et d’un joueur de rugby, l’ancien international Frédéric Michalak. Bref, voilà une sélection très franco-française.
Sur Twitter, Gaël Monfils aime les DJ
Un oeil côté show-business… A noter, la passion de La Monf pour la musique et les DJ. 6 artistes font partie du cercle. Il y a Martin Solveig avec lequel le joueur avait tourné un clip avant Roland Garros en 2010. Matt Pokora est aussi connu pour faire partie de sa garde rapprochée. Sont présents également: DJ Snake, DJ Sub Zero et Farhad. Quoi, il n’y a que des hommes ? Non… Heureusement, Gaël Monfils semble aussi un grand fan de la chanteuse RnB Shym…
A lire aussi: La Twittosphere de Cristiano Ronaldo