Le tournoi de Roland Garros 2011 fait durer le plaisir… Un choc Djokovic-Del Potro, au 3e tour des Internationaux de France, ça se savoure le plus longtemps possible ! Les deux hommes n’ont pas réussi à se départager, vendredi soir sur le court Suzanne-Lenglen et se sont donc fait arrêter par la nuit, alors que le score était de 1 set partout (6-3 pour Djokovic au 1er set, 6-3 pour Del Potro au 2e). Le Serbe et l’Argentin reviennent donc cet après-midi sur le court Suzanne Lenglen pour finir leur terrible affrontement.
Mais entre les deux rounds, inutile de se déconcentrer pour @Djokernole et @Delpotrojuan avec ce qui constitue pourtant l’un de leur passe-temps favori : twitter. Les deux joueurs, très actifs sur le réseau d’habitude, n’ont pas lâché un mot à leurs fans depuis vendredi soir. Et ce n’est pas faute d’avoir été sollicités par ces derniers. En quelques heures, des milliers de messages leur ont été adressés.Mais ce n’est pas le moment de lâcher le moindre indice éventuel à l’adversaire…
Del Potro domine Twitter, Djokovic mène le duel sur Facebook
L’occasion pour Sportune de faire un point sur la popularité des deux joueurs sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on note la nette domination de Juan Martin Del Potro sur Novak Djokovic. @Djokernole est suivi par 119 000 abonnés, alors que @delpotrojuan dispose de… 274 000 followers. En revanche, Djokovic prend sa revanche sur Facebook. Le Serbe dispose de 336 800 fans sur la plateforme ce samedi. Del Potro se « contente » de 291 000 fans.
A lire: L’annuaire Facebook messieurs de Roland Garros 2011
Gagnez un polo de Federer ou un maillot Nadal !
Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous. Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé. Bonne chance à tous !