Coup de génie du jour, bonjour. On le doit à l’oeil avisé (et amusé) de Loïc Yviquel sur les réseaux sociaux. Ce jeudi soir dès 19h00, RMC Sport diffuse en exclusivité et pour la première fois, un match de l’OM en Ligue Europa. Ici, face à l’Eintracht Francfort. Pour la chaîne, c’est forcément un événement sur lequel communiquer, seulement le club phocéen a pour sponsor Orange.
Comment promouvoir l’OM sans mettre en avant son sponsor ? En ajoutant des mètres de bras à Thauvin
Et alors me direz-vous ? Alors le groupe RMC appartient à NExtRadioTV, qui lui même appartient à la multinationale Atlice. Altice propriétaire de l’opérateur SFR. Vous le voyez venir, dans les services de communication de la chaîne sportive, s’est posée la question d’effacer sinon de minimiser autant que possible, la présence de la marque rivale sur le maillot des joueurs de l’OM. Le résultat donne un photomontage « pas très académique » pour employer une expression en vogue, en ce moment à Marseille.
Avec un Florian Thauvin au bras démesurément long. Du génie…
Pas facile pour @RMCsport groupe @SFR de promouvoir un match avec @Orange_France sur son maillot … Pas sûr que la main de Tauvin soit la sienne :)) pic.twitter.com/syxPcs9k6e
— LOIC YVIQUEL (@YVIQUEL) 20 septembre 2018