L’Espagne s’en remet à peine. Ou pas. Le transfert de Neymar de Barcelone au Paris SG a mis le pays en émoi, entre les colères et ceux qui s’en réjouissent, le transfert le plus cher de l’histoire du foot fait beaucoup parler. Et donne matière à créer, notamment ceux chargés de la promotion de la nouvelle saison de la série Narcos, en Espagne.
Les auteurs de Narcos ont choisi Neymar pour la promo de la saison 3
Pour rendre le message efficace, ils ont choisi le foot – l’opium du peuple – et l’actualité la plus chaude du moment, avec Neymar. Cela donne un court clip promotionnel qui raconte : « Au meilleur de son activité, le Cartel de Cali pouvait avoir : le Real Madrid, Barcelone, l’Altético… » et ainsi d’énumérer les 20 équipes de la Liga et même de se payer le « superflus », soit 222 millions d’euros de plus pour Neymar.
Los padrinos de Cali tienen plata para comprarlos a todos, pendejos. #Narcos pic.twitter.com/G20RNmS2mh
— Netflix España (@NetflixES) 7 août 2017
La Liga en prend un pour pour son grade
Les auteurs de la série jouent en effet sur d’autres codes promotionnels, du même tonneau : « Les parrains de Cali ont l’ argent pour acheter les tous trous du cul » ou encore cette séquence qui mentionne Neymar et se paie la Liga : « Neymar, si vous voulez que la Liga accepte la thune, il vous faut des contacts. Appelez-nous ».
.@Neymarjr, si usted quiere que La Liga acepte la platita necesitará contactos dentro. Llámenos. pic.twitter.com/LWGeMq3xW2
— Narcos (@NarcosNetflix) 3 août 2017
Sortie de la saison 3 en septembre
Narcos est une série américaine centrée sur la vie et la capture de Pablo Escobar et son puissant cartel de Medellín. La saison 3 de la série doit sortir prochainement, le 1er septembre.