Instant malaise sur la toile. On ne sait pas à quel degré il faut lire le message, mais l’hommage de Neymar à l’astrophysicien Stephen Hawking, décédé à 76 ans est bien mal inspiré. En posant torse nu et hilare, assis sur un fauteuil roulant, l’attaquant du PSG fait une référence malsaine au handicap dont souffrait le scientifique britannique.
L’hommage de Neymar à Stephen Hawking : en fauteuil roulant, torse nu et hilare
Certes il y a le message en légende qui se veut sincère : « Gardez une attitude positive et tirez le meilleur parti de toutes les situations. » C’est en effet une idée qui caractérise assez bien Stephen Hawking. Rongé par la maladie de Charcot, il n’aurait pas pu vivre aussi longtemps sans une volonté hors normle, doublée de connaissances exceptionnelles sur l’univers et ses trous noirs.
Une communication très hasardeuse de la part du joueur du PSG
Mais l’association du texte et de l’image est douteuse, risquée pour un joueur aussi populaire, elle est d’ailleurs critiquée sur les réseaux sociaux et dans les médias, en Angleterre ou en Espagne. Le rapprochement d’un footballeur à la capacité physique supérieure à la moyenne, avec un homme qui a lutté un demi-siècle avec une maladie dégénérative a été sinon compris, à tout le moins mal apprécié par un grand nombre.
Un commentaire
Putain!!!
Ce mec a vraiment aucun respect!!!
Inscrit toi au jeux paralympiques pour la saison prochaine
#neymarpara