C’est le « jour du Betis », ainsi que le qualifie lui même le club andalou qui, ce vendredi soir, entame avant les autres la 2e journée, du championnat d’Espagne de Liga, face à l’équipe de Cadix. Pour promouvoir l’événement, le Betis s’en rest remis à son Français Nabil Fekir pour surfer sur l’un des moments les plus forts de cet été du foot : le transfert de Lionel Messi, au PSG.
L’arrivée de Messi au PSG inspire Fekir et le Betis
Et à cette occasion, l’arrivée de l’Argentin sur le sol français, habillé d’un tee-shirt devenu culte, avec la mention « Ici c’est Paris ». Qui devient, en la circonstance, « Ici c’est Betis », avec le même style et typographie, sur les épaules de l’ancien meneur de l’Olympique Lyonnais. Lequel, a souvent eu à ferrailler avec les joueurs du Paris Saint-Germain, au cours de sa carrière, en Ligue 1.
💚💚💚💚
¡Vuelta a casa!
Hoy es diferente… ¡hoy es #DíaDeBetis! pic.twitter.com/kYr87FSmf5
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) August 20, 2021
« Ici c’est Paris », le slogan phare de l’été en Ligue 1
« Retour à la maison » et « Aujourd’hui c’est différent, c’est le jour du Betis », écrit le club verdiblanco sur les réseaux sociaux. Le tee-shirt pris en référence est un véritable carton de l’été, en France. Le PSG l’a même produit en série, pour le proposer à la vente à ses supporters, au prix de 25 euros.