L’arrivée d’Abdou Diallo dans l’été a servi de prétexte au lancement du compte. Depuis la mi-juillet, le PSG est présent sur le réseau social qui monte : TikTok. C’est le troisième club de la Ligue 1 à fréquenter la plateforme, après l’OM en précurseur depuis janvier et Monaco au printemps dernier. Sous le compte PSG, le champion de France possède un peu plus de 220k followers, après quatre mois environ de présence.
Le PSG est le 3e club de la Ligue 1 présent sur TikTok
En une vingtaine de posts, il a recueilli presque un million de « j’aime » (907k ce jour). Sur les dix dernières publications, le taux d’engagement est proche de 6%, d’après le résultat du moteur d’analyse du site Influencer Marketing Hub, elles ont été « likées » plus de 12 000 fois chacune, en moyenne. Cela, donne une estimation commerciale comprise entre 85 et 141 dollars (de 77 à 128 €), par post. Comprendre que c’est la valeur estimée potentielle, d’une publication sponsorisée sur le réseau social.
Un potentiel à 100 dollars plus ou moins par publications
Ce 29 novembre, au jour pour nous d’écrire ces lignes, le PSG ne suit personne et compte 221k abonnés à sa page. C’est le compte le plus populaire du foot français sur le réseau de partage de clips et séquences animées, devant l’Olympique de Marseille (110,3k) et l’AS Monaco un peu plus de 2 400.