Kylian Mbappé est définitivement entré dans la liste des athlètes qui comptent, sur la surface du globe. Ceux dont le grand public parle le plus, dans le sillage des trois footballeurs les plus populaires et puissants du moment : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et son partenaire au PSG, Neymar. Selon Hookit, l’outil d’analyse digitale de plus d’un demi-million d’athlètes, marques, clubs ou fédérations, l’attaquant brésilien est celui qui, dans le monde du ballon rond, a généré le plus d’interactions sur les réseaux sociaux, au mois d’octobre 2018.
Neymar deuxième sportif en terme d’interactions sur les réseaux, en octobre
Hookit en dénombre 86 millions, sur une communauté d’ensemble de 208 millions de fans, dont 2,3 millions gagnés au cours du mois dernier. Neymar a moins de followers que Ronaldo ou Messi, mais son activité (ou plus exactement celle de ceux qui communiquent pour lui) a été bien plus soutenue en octobre, en nombre de posts au total des trois grands réseaux sociaux, que le Portugais, ou l’Argentin.
Au PSG, Kylian Mbappé est en train de lui voler la vedette
Pour Kylian Mbappé l’activité a été encore plus soutenue en volume de posts, ce qui génère un taux d’interactions très élevé, à près de 40 millions. L’attaquant de l’équipe de France n’a pas la communauté la plus épaisse, mais elle est particulièrement active, tel que cela nous est montré. En ce mois d’octobre achevé, le champion du monde 2018 a gagné 2,2 millions de followers en plus.
Khabib Nurmagomedov champion du digital le mois dernier
A noter enfin, que sur cette même période d’étude, le sportif qui a généré le plus grand nombre d’interactions est un peu une surprise, dans la mesure où il ne compte « que » 14,8 millions de suiveurs : il s’agit du Russe, Khabib Nurmagomedov, vainqueur de Conor McGregor dans l’octogone de l’UFC, à l’issue d’un match particulièrement médiatisé, avant, pendant, mais surtout après suite à des échauffourées.