Du Sun au Daily Mail, au Royaume-Uni, en passant par le très populaire Bild de l’autre côté du Rhin, les médias sportifs, Marca, AS, Sport et Mundo Deportivo en Espagne, sinon le Tuttosport ou la Gazzetta dello Sport, en Italie… Ce lundi matin toute la presse européenne et au-delà a quelques mots, parfois plus, pour raconter l’incroyable (improbable) mise en scène de Mario Balotelli, à l’occasion du match gagné par l’OM contre l’ASSE (2-0).
Tout la presse sportive européenne parle de la célébration de Balotelli
Buteur, d’une volée acrobatique, dès la 12e minute, Super Mario a célébré sa réalisation en se filmant, avec ses partenaires, grâce à son téléphone gardé pour lui, par un cameraman du club phocéen. Aussitôt croquée, aussitôt partagée, depuis la nuit dernière, la séquence tourne et se relaie en boucle. Ce lundi matin, elle a été vue plus de 2 millions deux fois, sur les pages Instagram et Twitter, où le joueur les a publié.
L’attaquant de l’OM fait le buzz sur ses réseaux sociaux
En réalité, le total est bien supérieur si l’on prend tout ceux qui l’ont récupéré pour l’ajouter à leur propre média et qui échappe aux statistiques. Malgré cela, Mario Balotelli a signé une véritable performance, au sens de la viralité et de l’efficacité du dispositif. En une seule nuit, il a gagné plus de 100.000 followers sur le réseau Instagram, plus d’une trentaine de milliers de « like » sur Twitter et au total plus de 2 millions de vues, à l’addition des deux réseaux sociaux.
Le 6e joueur le plus suivi de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux
Dans un laps de temps réduit, ce post a généré autant d’activité que les autres du joueurs italiens, publiés cette saison. Il devrait se rapprocher sinon battre les plus viraux, notamment l’un d’un but inscrit sous les couleurs de l’Italie, vu plus de 3,2 millions de fois sur le seul réseau Instagram. Balotelli est le sixième footballeur le plus suivi de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux, avec près de 14 millions de fans, au cumul de Facebook, Instagram et Twitter.