Le match aller avait été trop dominé par Lyon, pour qu’il y ait vraiment bataille sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, c’était différent. A la faveur d’un scénario du match OL – ASSE renversant, le derby le plus chaud de France a mis en feu certains fan sur la toile et même le club stpéhanois qui s’est fendu d’un pique sur ses propres réseaux sociaux, à la fin de l’opposition : une histoire de mug depuis le match du PSG, que les Lyonnais traînent un peu comme un boulet.
Même l’ASSE trolle son rival historique après le match
Dans le genre chambreur, il y a aussi la réponse des Foréziens au tifo lyonnais. Il rendait hommage au capitaine Nabil Fekir et sa célébration contestée du match aller. Ce tifo était superbe, faut-il le souligner, la réponse sur le web n’est pas moins drôle, avec Mathieu Debuchy, dans son nouvel ensemble vert. Un Debuchy qui a clairement refroidi l’ambiance lyonnaise, par son égalisation dans le money time. Le latéral droit international s’est d’ailleurs fait un double nom, ce dimanche après-midi : pour les uns il est Debuchie. Pour d’autres Dieubuchy…
Quand le tifo de l’OL se retourne contre ses créateurs…
Sinon, dans le même registre plutôt drôle, les posts de certains bookmakers, toujours très alertes pour suivre l’actualité du ballon rond. Le derby OL – ASSE a été très animé sur les réseaux sociaux, donnant un avant-goût de la suite, car dans la soirée, le PSG a largement dominé l’OM, dans une autre rencontre à fort potentiel pour les trolls.
Les meilleurs trolls et détournements du match OL- ASSE
Ceci explique cela… #OLASSE pic.twitter.com/6fkgQuUeSV
— Betclic France (@Betclic) 25 février 2018
Retour en image sur le tifo lyonnais #OLASSE pic.twitter.com/RSTOnpNWnk
— Footage De Gueule (@FDG_Officiel_) 25 février 2018
Quand ton plan marketing tombe à l’eau dans les dernières secondes…. pas de nouveau mug ce lundi ! https://t.co/QpRLXypoCQ
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 25 février 2018
DERBY – Pourquoi les supporters de Saint-Étienne et de Lyon sont si différents
→https://t.co/Vqt64ScXTo #OLASSE #ASSE #teamASSE #saintetienne #derby pic.twitter.com/Qdg9F45Er9
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) 22 février 2018
Ah donc on se fait égaliser quand on refuse le jeu maintenant. Première nouvelle. #OLASSE pic.twitter.com/tKDGJSiaSm
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 25 février 2018
Il faisait pas assez frais au Parc OL apparement pour Debuchy pic.twitter.com/Lyh0wjHbBW
— #Debuchy2018 (@STeBasta42) 25 février 2018