Messi-Rooney à peine mieux que Cristiano Ronaldo-Messi en audience !

29 mai 2011 à 8:59 par admin

0
Lionel Messi

Lionel Messi

La finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone de Lionel Messi et Manchester United de Wayne Rooney a été suivie, samedi soir sur TF1, par 6,6 millions de téléspectateurs (30,7% de part d’audience). A Wembley, les Barcelonais sont devenus champions d’Europe au terme d’une superbe rencontre (victoire 3 buts à 1), mais réalisent un bon score d’audience, sans plus.

En fait, le match a été à peine plus suivi que le choc des demi-finales de Coupe d’Europe entre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone de Lionel Messi. Il y a quelques semaines, la double confrontation entre les Galactiques et les Catalans avait attiré 6,4 millions de téléspectateurs par match, en moyenne.

La demi-finale entre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone de Messi avait une audience à 6,4M

On est loin des pics d’audience de la chaîne enregistrés en 2010 lors du choc des quarts de finale OL-Girondins de Bordeaux. Le match avait alors attiré quelques 7,9 millions de téléspectateurs. TF1 explose néanmoins l’audience de la finale de la C1 de l’an passé. En 2010, le match Inter Milan – Bayenr Munich n’avait attiré « que » 4,3 millions de téléspectateurs.

A lire: Les détails sur les primes des joueurs du FC Barcelone pour leur victoire en Ligue des Champions 2011

Vous aimerez aussi:  OM: Ça coûterait combien de recruter Hannibal Mejbri (Man United) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑