Manchester United lance un live Instagram par erreur à 37000 fans connectés

4 mars 2021 à 22:25 par Téo Greuzat

0
Manchester United instagram
Erreur sans méchantes conséquences, mais qui ne passe pas inaperçue quand elle concerne le très suivi club de Manchester United.

Manchester United a lancé un live Instagram, par erreur, ce mercredi après-midi. Il y avait près de 37 000 fans connectés, pour regarder la séquence, filmée dans le noir, dans laquelle un bruit de micro-onde résonne. La personne qui a retransmis le direct, semble être en train de préparer son déjeuner. Après 30 secondes de diffusion, sur le réseau social, le programme a finalement été supprimé. Pour rappel, Manchester United est le 4e club, le plus suivi au monde, sur Instagram avec 39,4 millions d’abonnés.

Les réactions des supporters

Certains supporters, se sont montré conciliants envers le fautif, comme ce fan, qui a posté ce message sur Twitter « @ManUtd en direct sur Instagram pour 40 millions d’abonnés alors qu’ils réchauffent leur déjeuner est un bon rappel que nous sommes tous humains et que nous faisons tous des erreurs!« . En revanche, un autre internaute a été beaucoup plus sévère « En tant que gestionnaire de médias sociaux, cela ne se fait pas !« .

Quand Manchester United recrute un community manager à 9500 €/mois

En avril dernier, Manchester United a publié une offre d’emploi, avec comme intitulé de poste : « responsable des médias sociaux « . Un job payé 9500 € par mois, mais qui nécessite d’énormes responsabilités, car le club anglais est l’un des plus populaires au monde. Un métier, qui requiert donc la maîtrises des réseaux sociaux, comme savoir gérer Instagram. Pour le coup c’est raté…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑