Manchester United a lancé un live Instagram, par erreur, ce mercredi après-midi. Il y avait près de 37 000 fans connectés, pour regarder la séquence, filmée dans le noir, dans laquelle un bruit de micro-onde résonne. La personne qui a retransmis le direct, semble être en train de préparer son déjeuner. Après 30 secondes de diffusion, sur le réseau social, le programme a finalement été supprimé. Pour rappel, Manchester United est le 4e club, le plus suivi au monde, sur Instagram avec 39,4 millions d’abonnés.
Les réactions des supporters
Certains supporters, se sont montré conciliants envers le fautif, comme ce fan, qui a posté ce message sur Twitter « @ManUtd en direct sur Instagram pour 40 millions d’abonnés alors qu’ils réchauffent leur déjeuner est un bon rappel que nous sommes tous humains et que nous faisons tous des erreurs!« . En revanche, un autre internaute a été beaucoup plus sévère « En tant que gestionnaire de médias sociaux, cela ne se fait pas !« .
37,000 people are currently watching Man Utd’s accidental Instagram live.
Sounds like an admin is microwaving lunch and making a cup of tea. pic.twitter.com/Qqr1UaZ7H6
— Pete Evans (@PeteEvans87) March 3, 2021
Quand Manchester United recrute un community manager à 9500 €/mois
En avril dernier, Manchester United a publié une offre d’emploi, avec comme intitulé de poste : « responsable des médias sociaux « . Un job payé 9500 € par mois, mais qui nécessite d’énormes responsabilités, car le club anglais est l’un des plus populaires au monde. Un métier, qui requiert donc la maîtrises des réseaux sociaux, comme savoir gérer Instagram. Pour le coup c’est raté…