Les 10 joueurs de Ligue 1 qui font le plus réagir sur les réseaux sociaux

25 novembre 2018 à 22:20 par Thomas

0

Neymar est le joueur le plus suivi sur les réseaux sociaux et celui qui génère le plus d’engagement. – @neymarjr

Avec plus de 200 millions de followers, soit la deuxième communauté la plus épaisse du foot après Ronaldo et Messi, il est logique que Neymar soit le footballeur qui génère le plus d’interactions sur les réseaux sociaux, parmi tous les joueurs du championnat de France de Ligue 1. Le Brésilien en compte plus de 85 millions sur le mois d’octobre dernier, selon les chiffres de mesure de la plateforme Hookit.

no images were found

Mbappé génère près de 2 fois plus d’interactions qu’il n’a de followers

C’est deux fois son partenaire Kylian Mbappé (plus de 41M), mais dans le cas du champion du monde, c’est une performance d’autant plus remarquable qu’il a près de deux fois plus d’interactions au cumul des réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, qu’il n’a de followers pour le suivre. Sur ce mois d’octobre, il a par ailleurs gonflé de 2,2 millions de followers en plus, sa communauté. C’est presque autant que Neymar (+ 2,3M) et l’augmentation la plus forte du foot français.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des 32 sélectionneurs au Mondial 2022 au Qatar

Le PSG domine le Top 10 des joueurs les plus suivis et les plus efficaces sur le 2.0

Le Top 10 à voir en images et détails ci-dessus, est largement dominé par les joueurs du PSG, au nombre de sept. Seuls le Lyonnais Memphis Depay, le Niçois Mario Balotelli et le Monégasque Radamel Falcao. Tous sont étrangers et des célébrités voire des stars dans leur pays. Il n’y a que Mbappé pour joueur français, au classement de ceux qui, en Ligue 1, font le plus réagir sur le 2.0. Alphonse Areola et Florian Thauvin sont un peu plus loin au classement, 16e et 19e, avec un volume supérieur au demi-millions d’interactions. Il y a, enfin, une forme de parité logique, entre le classement de ceux qui font le plus réagir et celui des joueurs les plus suivis, si ce n’est que Presnel Kimpembe compte moins d’abonnés que son capitaine, mais des plus engagés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑