C’est une information mercato que livre sur Twitter, le principal intéressé. Alors que Mediapro cherche à former l’équipe pour sa future chaîne sport à venir, Habib Beye ne fera pas partie du projet. Même s’il était, selon L’Equipe, une piste envisagée. L’ex-footballeur annonce qu’il poursuivra l’aventure avec la chaîne Canal + qui l’a lancé dans le grand bain, en 2013.
Habib Beye écarte la piste Mediapro en rempilant avec Canal
Et le consultant qui monte dans le PAF du sport en France de préciser qu’il a signé pour trois saisons supplémentaires, avec la chaîne cryptée. Habib Beye est notamment à l’affiche du rendez-vous dominical, le Canal Football Club et aux commentaires de matches que diffuse le groupe.
Quand l’aventure est belle… elle continue. Merci @canalplus @cplussportafr @CanalFootClub @maxsaada @gbviret @TCheleman pour cette confiance depuis 2013 et dorénavant pour les 3 prochaines années. Prenez soin de vous et a bientôt @Ligue1Conforama @ChampionsLeague @premierleague pic.twitter.com/aZvbxXPH3W
— Habib Beye (@BeyeHabib) April 27, 2020
La volonté de diriger un collectif professionnel
En marge de sa carrière de consultant, l’ancien défenseur de l’OM ou du RC Strasbourg se prépare à devenir entraîneur sur les bancs du football. Il ne cache pas ses envies à plus ou moins long terme, de coacher une équipe de premier rang, mais à 42 ans, il prend le temps d’assumer sa casquette de spécialiste dans les médias, qu’il assume avec brio.