Cristiano Ronaldo, sportif le plus « puissant » du monde sur Facebook et Twitter

18 mai 2011 à 22:00 par admin

0

Le joueur Portugais Cristiano Ronaldo est le sportif le plus puissant du monde sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Twitter. C’est ce que Sportune déduit du top 100 des célébrités les plus influentes de la planète publié ce mercredi par le magazine économique américain Forbes. Le media US a pris en compte 5 critères pour établir sa hiérarchie.

Parmi eux, on trouve donc celui des réseaux sociaux. Et sur cette seule donnée, Cristiano figure à la 6e place mondiale, derrière Lady Gaga, Eminem, Justin Bieber et Katy Perry. Pas de sportifs, donc, devant la star du Real Madrid. Il faut attendra la 16e place et le footballeur David Beckham pour trouver trace d’un autre footballeur. Il faut dire qu’avec plus de 25 millions de fans sur Facebook et bientôt 3 millions de followers sur Twitter, Ronaldo est difficile à concurrencer sur les plateformes sociales.

Cristiano Ronaldo à la 43e place des célébrités les plus influentes au monde

En revanche, si on prend en compte les 6 critères du dossier Forbes (fortune, apparition dans les médias, …), Cristiano Ronaldo est relégué à la 43e place et à la 7e place des sportifs. Devancé essentiellement par des athlètes américains comme Tiger Woods, Lebron James ou Kobe Bryant, CR7 est aussi battu par le joueur de tennis Suisse, Roger Federer et le football David Beckham.

A lire: Le classement général des sportifs les plus puissants du monde
Twitter de Cristiano Ronaldo

Vous aimerez aussi:  Ibrahimovic, l'anecdote savoureuse sur son cachet du film Astérix et Obélix


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑