Cristiano Ronaldo revient en Angleterre, à Manchester United. La nouvelle a été officialisée, ce mardi, après que le joueur a validé le passage de la visite médicale. C’est un événement mondial, que cet acte 2, de l’histoire des Red Devils et du footballeur portugais, mais un moment que beaucoup d’Anglais pourraient rater, si d’aventure CR7 fait ses débuts mancuniens, dans le match à venir, face à Newcastle.
Cristiano Ronaldo pourrait débuter contre Newcastle le 11 septembre
Il existe en effet, au Royaume-Uni, une règle spécifique qui vise à pousser les fans, à se rendre dans les stades les jours de matches. Appelée « 3 PM Blackout » (le blackout de 15h), elle interdit la diffusion des rencontres, en direct à la télé, les samedis, de 14h45 à 17h45. Assouplie, la saison dernière, en raison de la crise de la COVID et de l’interdiction faite aux supporters, de se rendre dans les enceintes sportives, elle revient sous sa configuration initiale, telle qu’elle existe, depuis les années 60.
« 3 PM Blackout », une règle peu connue appliquée au Royaume-Uni
Or, c’est ce samedi 11 septembre, à 15h (à l’heure de Londres), qu’est programmée l’affiche opposant Manchester United à Newcastle, dans le cadre de la quatrième journée de Premier League. C’est le prochain match au calendrier des Red Devils. Ainsi donc, à moins d’un changement peu probable de la règle d’ici là, sinon le Britanniques devront patienter ou suivre en différé, les premiers pas de CR7, pour son retour, à Old Trafford. Que les autres fans en France se rassurent, la contrainte n’existe pas chez nous.