Sébastien Chabal est un joueur de rugby apprécié sur Twitter. C’est le moins que l’on puisse dire, surtout si on se fie à l’avalanche de messages dont est l’objet le rugbyman ce mercredi sur la plateforme. Une fois la liste des 32 joueurs français sélectionnés par Marc Livéremont pour la Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande dévoilé, le mur de Caveman a littéralement explosé ce matin. La raison ? Chabal n’a pas été retenu pour la fête du Mondial. Résultat: Le joueur reçoit des centaines de messages par heure sur son fil @Sebchabal.
Les supporters défendent Chabal sur Twitter
Un mur que vous pouvez suivre en direct ici. Certains supporters expriment clairement leur mécontentement quant à au choix de Liévremont. @Pedrodelbosque s’énerve: « La liste des 30 sans @sebchabal et Jauzion, c’est quoi cette blague ? ». @CedricRod se demande: « @sebchabal désolé pour toi, je pense que tu as ta place, comment se passer de toi, ton expérience, ta polyvalence… »
Des exemples parmi tant d’autres. On vous a épargné les plus vulgaires… L’attention des fans n’a, en tout cas, pas manqué de toucher l’interessé qui répond, lui aussi, via un tweet: « Merci pour tous les messages ». Pour rappel, sur Twitter, Sébastien Chabal est actuellement suivi par plus de 41 600 abonnés. Il fait partie des sportifs français les plus populaires sur le réseau.