Karim Benzema, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Paul Pogba sont les quatre footballeurs français les plus populaires sur les réseaux sociaux. C’est un fait qui se vérifie par les chiffres des abonnés. Vraiment ? Car selon une étude de l’ICMP (The Institute of Contemporary Music Performance), en Angleterre, ils sont tous quatre dans la liste des 30 sportifs parmi les plus suivis, qui comptent le plus de faux followers dans leurs communautés Instagram et Twitter
Près d’un followers sur deux de Mbappé serait un faux
Résultat, Kylian Mbappé domine ce classement, qui n’est pas pour le coup à son avantage, avec près d’un abonné (45%) sur deux qui est un faux. Selon l’étude, seul le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a plus de la moitié de ses suiveurs considérés comme des « fake ». Derrière Mbappé, Antoine Griezmann suit pour les joueurs français, avec 43% de faux profils qui le suivent, dont 46% sont sur Instagram.
Benzema, Griezmann et Pogba suivent chez les footballeurs français
Karim Benzema est non loin, à 42% soit autant que son ancien partenaire et personnalité la plus suivie du monde, Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or a aussi son lot de faux. Paul Pogba enfin, est en 21e position sur les 30, avec 40% de comptes jugés fake par l’étude.