Tout va très vite dans le football. Trop parfois. Il y a quelques semaines de cela, Arsenal avait des stars dans son collectif du nom de Alexis Sanchez, Theo Walcott et Olivier Giroud. Ce sont trois des joueurs que le club londonien a choisi, pour être les têtes d’affiches du calendrier 2018, que les Gunners proposent à leurs fans.
Arsenal avait Giroud, Sanchez et Walcott comme ambassadeurs de son calendrier 2018
Mais un mercato d’hiver plus tard, tout est bon à jeter. Au mieux, à brader en espérant trouver des pigeons, des acheteurs qui n’auraient pas suivis l’actualité sur le front des transferts. Ou des nostalgiques des saisons précédentes. Ou des économes peu regardant sur le fond, plutôt sur la forme et ce que cela coûte.
A moitié prix forcé, après un mercato animé du côté des Gunners
Normalement vendus 10 livres (11,4€) sur le site officiel et les points de ventes du club, le calendrier du club n’en vaut plus que la moitié, un mois tout juste après le début de 2018. Certes, plus on avance dans l’année, moins il s’en vend. Mais avec trois des douze joueurs à l’affiche en moins, ça va devenir très compliqué d’épuiser les stocks.