Kylian Mbappé s’internationalise et pas uniquement avec un ballon dans les pieds. Celui qui veille scrupuleusement à son image et aux sponsors auxquels il s’adosse est devenu sur la fin du mois d’avril, sans que cela ne se répande véritablement sur le continent européen, un ambassadeur du réseau social Xiaohongshu, l’équivalent proche d’Instagram.
Mbappé est un ambassadeur du Instragram chinois
« Petit Livre rouge », la traduction en Mandarin de Xiaohongshu, peut compter sur le nouvel attaquant du Real Madrid pour assurer sa promotion. C’est ce que montre le spot commercial qui circule depuis ce dimanche sur les réseaux sociaux, depuis un compte fan du capitaine des Bleus. Et sans que l’on ne puisse en dater objectivement l’origine. Il montre un Mbappé répétant à qui veut bien l’entendre le nom de son sponsor, « Xiaohongshu ».
Une contribution loin de ses standards commerciaux ordinaires
Etonnante performance pour celui qui cherche plutôt à cultiver une image élitiste à en juger par ses collaborations avec les marques de l’univers du luxe, Dior, Hublot ou Oakley, Mbappé y paraît ici dans un registre risible. Pour ne pas dire clownesque.
Voir cette publication sur Instagram
Les détails de son accord signé avec Xiaohongshu ne sont pas connus. Simplement a-t-il été communiqué que dans les jours qui ont suivi son arrivée sur le réseau social, il a posté trois publications et a enregistré près de 200 000 abonnés.
Un commentaire
Ridicule…