C’est un départ qui résonne aussi chez Nike que celui de Kylian Mbappé au Real Madrid. Car la marque à la Virgule, tant que le natif de Bondy portait le maillot parisien, jouait sur deux tableaux entre le collectif et l’individuel étant tou à la fois le partenaire technique du PSG et de l’attaquant capitaine des Bleus.
Mbappé a quitté le PSG associé à Nike pour le Real soutenu par Adidas
Or le Real Madrid, sa nouvelle écurie, est un club historiquement associé à la marque rivale Nike. En même temps, ça donnera à la Virgule l’occasion de s’associer aux succès du club comme en son temps avec Cristiano Ronaldo, quand il était titré individuellement aux trophées du Ballon d’or ou avec le collectif merengue, notamment sur la grande scène européenne.
Un contrat sur dix ans signé avec la marque à la virgule
Kylian Mbappé est avec Nike depuis ses débuts et sa dernière prolongation de contrat a été paraphée sur le long terme. C’était en 2019 et le contrat signé à l’époque s’étend sur une décennie à l’échéance de 2029. Ce partenariat vaut à l’intéressé de gagner près d’une douzaine de millions d’euros annuels de la marque à la Virgule.
Au total, tous ses sponsors rapportent à Kylian Mbappé de 15 à 20 millions d’euros par an, qui s’ajoutent à ses autres revenus générés avec le Real Madrid, entre salaire, primes à la performance et celle qu’il a négocié à sa signature avec le club.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter de’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs