Selon une étude de Football Benchmark de KPMG, Gavi est le joueur qui a vu sa valeur marchande chuter le plus cette saison, avec une perte de 19,23 millions d’euros. Cette baisse est due à une grave blessure qui l’a contraint à être absent pour le reste de la saison. Malgré ce revers, Gavi reste dans le top 10 des joueurs les plus chers au monde sur le marché des transferts, avec une valeur de 116,3 millions d’euros.
-16,35 M€ la valorisation de Mbappé à 6 mois de la fin de son contrat avec le PSG
Il est juste derrière Victor Osimhen, qui est valorisé à 117,5 millions d’euros, et Pedri, dont la valeur marchande est de 119,5 millions d’euros. Kylian Mbappé occupe la quatrième place du classement, avec une baisse de valeur de 16,35 millions d’euros depuis septembre dernier. L’attaquant français de 24 ans a moins de six mois restants sur son contrat au Paris Saint-Germain, ce qui a un impact significatif sur sa valeur marchande actuelle, puisqu’il est désormais libre de négocier avec n’importe quel club.
Malgré cette situation, il reste le quatrième joueur le plus valorisé au monde, avec une valeur de 151,3 millions d’euros, devant Jamal Musiala (139,8 millions d’euros), Bukayo Saka (137,0 millions d’euros) et Phil Foden (124,8 millions d’euros).