L’aventure fut belle. Elle s’est achevée trop tôt, mais sans avoir à rougir, face à la si puissante team USA (1-2). La France a perdu, mais les chiffres attestent d’un succès d’estime et commercial. Ceux de l’audience d’abord, supérieure à 10 millions (10,7 en moyenne) sur le quart de finale, diffusé en clair par TF1. Ceux du merchandising également, notamment sur les ventes des maillots enregistrées.
+ 143% d’augmentation des ventes entre début mars et le quart du Mondial
Chez Unisport, leader européen de la vente de chaussures et maillots de football, elles ont progressé de 143% entre le 1er mars et le vendredi précédent l’élimination, des filles de Corinne Diacre. « Nos ventes générales de maillots de football pour femmes ont augmenté de 54%, détaille Michael Burk, PDG d’Unisport. Et en ce qui concerne les maillots de l’Equipe nationale française féminine, on enregistre une augmentation de 143%. »
Les Bleues avaient leur propre maillot pour disputer la compétition
Rappelons qu’à l’occasion de cette Coupe du monde 2019, les Françaises portaient un maillot conçu exclusivement pour elles, par Nike qui les habille. A domicile, elles ont joué en bleu foncé, teinté de rose et pour les matchs à l’extérieur, une tenue blanche à pois bleu avec du rose.