C’est un classement qui doit sacrément compter, dans la liste des études souvent nombreuses sur le sujet, puisqu’en effet, le Real Madrid l’a relayé sur son site officiel, en se félicitant – bien sûr – d’être le club sportif le plus bankable du monde. C’est-à-dire le plus valorisé pour les sponsors. C’est, selon le POWA Index, qui classifie les ligues et les clubs sportifs de tous horizons.
Le Real Madrid domine les clubs de sports, à l’indice POWA Index
Avec un indice à 91.521 Real Madrid est deuxième, derrière la toute puissante NBA dans son ensemble. Le club merengue dit du POWA Index, qu’il est « le principal outil d’évaluation mondiale du marché du sponsoring sportif ». Le Real explique notamment devoir sa place, à ses trois victoires consécutives en Ligue des champions, qui ont offert à ses commanditaires – adidas son équipementier et Emirates le sponsor maillot majeur, principalement – une visibilité à grande échelle. Les Merengue sont par ailleurs plus puissants que la Ligue des champions en tant que vitrine pour les marques associées.
Le PSG onzième et sixième club de football au classement
Le PSG est aussi primé dans ce classement, il pointe à la onzième place et la sixième en ce qui concerne les équipes de sport et plus précisément de foot (derrière le Barça, Manchester United, Liverpool et Arsenal). L’indice du club de la capitale est de 42.660. Pour Paris peut-être plus que tous les autres, cette cote est d’autant plus importante à montrer aux annonceurs, que le PSG cherche une marque à poser sur son maillot, pour prendre la suite d’Emirates, à compter de la saison prochaine.
Un commentaire
Le real madrid restera toujours la meilleur équipe de l’histoir