Le « 12ème Homme » a (bien) vécu, à compter de la Coupe du monde en France, l’opérateur téléphonique change de nom pour un qui colle plus à sa marque. La « Team Orange Football » lui succède, c’est désormais sous cette appellation que la marque rassemble ses fans et ceux qui soutiennent le football, français d’une manière large puisque Orange est tout à la fois « supporter national » associé à la Coupe du monde de la FIFA, et « partenaire majeur » de l’équipe de France féminine de football.
Les Bleues manquent de notoriété ? Orange se charge de leur promo
Des Françaises qui souffrent d’un manque de notoriété, c’est l’axe de la communication choisi en amont de ce Mondial. Depuis ce 23 mai est diffusé le film « 100% avec les Bleues », à voir ci-dessus, pour populariser les joueuses de Corinne Diacre, à travers Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi, Amel Majri et Wendie Renard, au casting de la séquence. Le pitch : interrogée par Ispos, la majorité des Français pense des joueuses de la France qu’elles sont tout – actrice, députée, chef étoilée… – sauf des footballeuses.
Un dispositif large déployé depuis ce jeudi 23 mai par l’opérateur
Autour de cette campagne, Orange déploiera tout un dispositif centré sur les réseaux sociaux de la marque, la chaîne événementielle dédiée (Canal 29) et l’animation des boutiques officielles autour notamment, d’une plateforme d’encouragements à destinations des Bleues. En bout de chaîne, les clients du groupe seront bénéficiaires sur des offres spéciales, associées à la compétition. Pour rappel des dates officielles : la Coupe du monde 2019 débute le 7 juin et s’achèvera un mois plus tard, le dimanche 7 juillet, par la finale programmée au Groupama Stadium de Lyon.