Ça, c’est fait. Et ce n’est pas peu dire que le PSG a bouclé un dossier complexe mais néanmoins essentiel dans le déploiement de la stratégie future. Celui qui concerne le sponsor à associer au maillot de l’équipe fanion. Emirates dont le contrat arrive à échéance n’a pas souhaité poursuivre la collaboration. Pour prendre la suite, le club de la capitale annonce ce jeudi matin, « la conclusion d’un accord global pluriannuel. ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor ».
Le PSG aura la marque ALL (Accor Live Limitless) sur son maillot la saison prochaine
Accor, c’est les hôtels, un groupe français qui compte parmi le Top 10 mondial. Il appartient au cercle select des entreprises du CAC 40, l’indice boursier des sociétés les plus puissantes du pays, sa capitalisation en 2019 dépasse les 11 milliards d’euros. Selon le communiqué du PSG, le groupe compte 265 millions de clients dans le monde. Le partenariat sera signé sur une période « pluriannuelle », sans que l’on ne sache l’estimation de ce qu’il va rapporter chaque année au Paris Saint-Germain.
Une entreprise française appartenant au prestigieux cercle du CAC 40
A priori, ce doit être une somme comprise entre les 25 millions d’euros de Emirates précédemment et les 50M€ espérés par le club parisien. Les détails du rapprochement seront communiqués demain vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse. Outre la présence de la marque sur le maillot, on peut penser qu’Accor et le club mèneront différentes activations communes, dont surement d’ouvrir les portes du Parc à des fans pour la nuit, puisque ce concept se développe de plus en plus dans le sport et le football.