Quels leviers user pour tirer plus de revenus, nécessaires à l’équilibre des comptes, eux-mêmes nécessaires à l’engagement du PSG, dans les compétitions européennes ? Voilà, par effet de ricochet, l’un des bénéfices que le club de la capitale va pouvoir tirer de son nouveau partenariat régional, signé avec le bookmaker Cbet, pour le territoire de l’Amérique Latine.
Cbet, nouveau sponsor régional du PSG
Ce sont un à deux millions d’euros annuels environ, selon les estimations, qui reviendront au Paris Saint-Germain par le truchement de ce nouveau sponsoring de territoire, quelques jours après l’officialisation d’un autre partenariat avec une entreprise laitière de Chine. Avec Cbet, le deal est donc centré sur la région d’Amérique latine (du Mexique à la Patagonie), avec de la diffusion via le système Digital Overlay au Parc des Princes (qui permet la diffusion de messages promotionnels sur les écrans de télé, adaptés à la région concernée).
La produc tion de « contenu innovant et exclusif »
« Cbet est un acteur ambitieux du pari en ligne, l’une des sociétés les plus fiables au monde dans ce secteur. Ensemble, nous fournirons aux millions de fans du club en Amérique latine un contenu innovant et exclusif », explique Marc Armstrong, le directeur des partenariats du Paris Saint-Germain, par communiqué. La durée de ce partenariat n’a pas été précisée.