Après les communiqués préoccupés pour exprimer l’inquiétude, tout en gardant la confiance (l’équipementier Nike, notamment), un premier sponsor de Neymar prend du recul avec l’attaquant du PSG, actuellement dans la tourmente pour des accusations de viol, portées par une jeune femme brésilienne. La marque en question est Mastercard, l’une des plus influentes dans le monde du football.
Après les sponsors inquiets, un premier retire Neymar de ses supports de communication
Plus tôt dans la semaine, ses représentants s’étaient déjà déclarés attentifs à la situation et l’évolution des choses. « Nous sommes conscients autant que préoccupés par les accusations. Nous continuons de suivre la situation » a confié un porte-parole de la marque, au média MKT Esportivo. Quelques jours plus tard, changement de position du côté de l’entreprise spécialisées dans les solutions de retraits ou de paiements : elle met un terme à ses campagnes promotionnelles associées à Neymar.
L’attaquant du PSG était au centre d’un dispositif tourné vers la Copa America
« Nous avons une série d’activations marketing planifiées pour la durée du championnat (la Copa America, ndlr) (…) Nous avons décidé d’arrêter toutes les activations qui inclues l’ambassadeur, tant que le problème n’est pas réglé », explique la marque, citée par plusieurs médias brésiliens. En avril, Mastercard a déployé son nouveau dispositif commercial, avec Lionel Messi, Bryan Habana, Dan Carter, Ana Ivanovic, mais aussi Neymar en vedette.
Mastercard joue de malchance avec le Brésilien pour ambassadeur
C’est un coup dur pour la société américaine, qui avait déjà fait un flop il y a un an, à l’occasion de sa première saison avec Messi et Neymar pour ambassadeurs ; elle se proposait d’offrir des repas aux plus démunis, à chaque but de Messi ou de Neymar, mais l’association des deux avaient beaucoup fait réagir, forçant Mastercard à retirer son dispositif.
Un commentaire
Il y aura comment souvent un accord à l’amiable. Qu’il est tord ou raison il devra passer par la.