Ce lundi soir, Salle Gaveau à Paris, se tenaient les Trophées Sporsora 2019. Soit les « oscars » du marketing sportif, en récompense des meilleures initiatives business de l’année écoulée. Sept prix étaient remis, dans la liste desquels, l’un du « sponsor de l’année » est revenu à Conforama, dont le nom de marque est associé à la Ligue 1, dans le cadre d’une opération de naming.
Conforama est le sponsor de l’année pour son association à la Ligue 1
La catégorie prime « l’annonceur qui a réussi à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques ». Conforama, médaille d’or de la catégorie, devance Orange et Coca-Cola. Autre trophée, notre coup de coeur à la rédac de Sportune, qui concerne et consacre, le meilleur « spot publicitaire ». Un titre que remportent les communicants du Stade de Reims, pour leur clip (voir ci-dessous) – génial -, produit après l’accession en Ligue 1 validée, qui mélange les sponsors de la Ligue 2 (Domino’s) et de la Ligue 1 (Conforama).
Succès aussi pour l’excellent spot réalisé par le Stade de Reims après la montée
Enfin, pour les autres lauréats de la soirée, le constructeur automobile Hyundai gagne le prix de « l’activation », pour son « Accélérateur Hyundai », Hurricane Group s’adjuge le trophée « Stratégie d’un détenteur de droit », pour son action menée pour le FISE Hiroshima, l’application Vogo ‘live et replay), remporte la catégorie « start up », Pascal Grizot, le président du comité Ryder Cup 2018 est élu « personnalité de l’année » et Mécénat Chirurgie Cardiaque reçoit le « coupe de coeur du comité d »experts ».