À l’aube du match décisif les opposants à Liverpool en huitième de finale de Ligue des Champions, le Bayern Munich négocie un contrat de sponsoring faramineux, car d’après le magazine allemand Manager Magazin, BMW le constructeur automobile allemand devrait remplacer au plus tard en 2025. Son concurrent Audi actuel sponsor principal et détenant 8,33 % de l’entreprise FC Bayern München AG responsable de la section professionnelle du club bavarois.
Le Bayern Munich va-t-il rouler pour BMW ?
Selon encore Manager Magazin BMW pourrait signer pour une durée de 10 ans avec un montant qui avoisinerait les 800 M€. Le Bayern à ce jour totalise une trentaine de sponsors. Telekom, Adidas, Audi et Allianz sont actuellement les sponsors principaux du club de Munich. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs, que BMW s une équipe de football, puisqu’en 2012 il était le sponsor de l’équipe nationale de Belgique.
Une discussion déjà entamée
Edmund Stoiber ancien président du conseil fédéral allemand et membre du conseil de surveillance du club a confirmé au tabloid basé à Munich Tz: « Le FC Bayern est l’un des clubs les plus populaires en Chine et compte des millions d’adhérents dans les médias sociaux locaux. Et chaque jour, de plus en plus. Cela aide le Bayern […] et probablement aussi le BMW à l’avenir ». Une négociation qui ne date pas d’aujourd’hui car le quotidien allemand BILD annonçait déjà le 11 août 2018 une discussion entre les deux constructeurs automobiles pour être le sponsor du Bayern. Affaire à suivre…