C’est un détail passé inaperçu de tous, mais pas de l’oeil de l’UEFA et de ses partenaires, vigilants pour tout ce qui relève de l’affichage des marques. Face à Liverpool, au match retour à Munich, le milieu de terrain du Bayern Munich Leon Goretzka est entré en jeu à la 64e minute. Habillé comme ses partenaires, de l’ensemble porté pour les matchs à domicile. A la différence près que l’international allemand avait un modèle prévu pour le championnat.
Leon Goretzka est entré en jeu contre Liverpool avec le maillot du championnat
Et ça change tout, car l’UEFA n’autorise la présence que d’un seul commanditaire sur une tunique de la Ligue des champions, contre deux en championnat de Bundesliga. le groupe Telekom sponsor majeur est le même, ce sont les manches qui, selon la version allemande de Sky, font aujourd’hui l’objet d’une enquête parce que la version de Leon Goretzka affichait le logo de la Qatar Airways à gauche et le patch de la Bundesliga sur la droite.
Un sponsor de trop sur le maillot du Bayern Munich, l’UEFA ouvre une procédure
Un maillot de la Ligue des champions accepte le badge de la C1 à gauche et dans le cas du Bayern Munich, un patch de la Coupe aux grandes oreilles, dans lequel est inscrit le chiffre 5, comme le nombre de victoires du club dans le tournoi. L’appréciation de cette infraction – et deux autres plus mineures associées à la même soirée – plus la sanction qui en découle, ne devrait pas se décider avant le 16 mai. Selon Sky, il est probable que le Bayern soit mis à l’amende.