Plutôt que de les laisser prendre la poussière, dans un coin au fond du garage, profitez de l’été pour sortir vos vieux vélos. Et les donner, pour une bonne action. En cette période idéale pour rouler, le Tour de France qui approche est l’occasion pour l’un des sponsors – le groupe Century 21 -, de joindre le sport par tous les bouts : au suivi des pros de la Grande Boucle, tout en tendant la main aux moins fortunés. Plus exactement aux enfants les moins favorisés, vers qui l’opération est dédiée.
Century 21 fait rouler le grand public pour offrir des vélos aux enfants
Le principe est aussi simple que salutaire. Il invite tout un chacun à se débarrasser de son (ses) vieux vélo(s), en le(s) déposant dans l’une des 10 agences concernées, sur les villes étapes, d’arrivée ou de départ du Tour de France 2018. Les bicyclettes récupérées seront remises en état de fonctionnement, puis distribuées – gratuitement bien sûr – à des associations locales, tournées vers les enfants.
Du 21 juin au 21 juillet, partagez sur Twitter vos km parcourus à vélo pour offrir un vélo à un enfant ! #TDFCENTURY21 #1enfant1velo #TDF2018 https://t.co/5jiwlqtDOr pic.twitter.com/B8aNufyiva
— Century 21 France (@century21fr) 14 juin 2018
La deuxième année de présence sur le Tour pour le groupe immobilier
C’est la deuxième année que le groupe Century 21 est associé à la Grande Boucle et qu’il mène en parallèle son opération solidaire. Projet élargi en 2018 avec le challenge « Une enfant, un vélo », pour récompense aux efforts de chacun sur la route. Un vélo offert tous les 100 kilomètres roulés : voilà l’idée en toile de fond jusqu’au 10.000e kilomètres au compteur. Que tous ceux qui roulent se connectent, pour garder une trace des bornes avalées et prendre une capture d’image du parcours.
100 km roulés = un vélo pour les enfants
Les kilomètres additionnés se transformeront en vélo. Une fois les 10.000 kilomètres atteint, Century 21 ajoutera 100 vélos supplémentaires à offrir aux dix agences partenaires de l’opération.