A rencontre de gala, tenue de gala. Samedi 21 avril prochain, le FC Séville affrontera le FC Barcelone, pour une victoire en Coupe du roi 2018. Si c’est plutôt une habitude pour le Barça, de se retrouver au rendez-vous final, ça l’est moins pour les Andalous et leur équipementier New Balance. Lequel leur a réservé un maillot exclusif, pour célébrer l’événement, élégamment sur le rectangle vert.
Le FC Séville portera un maillot exclusif pour sa finale face au FC Barcelone
Avec des lettres et numéros dans le dos, plus l’écusson du club présents en dorures. Et l’affiche de la finale, discrètement floqué à l’avant, entre le logo sévillan et celui de la marque sis à Boston. Avec cinq petites étoiles qui sont autant de victoires andalouse, dans la coupe de foot nationale, en Espagne (il n’existe pas de coupe de la Ligue comme en France). Au dos, se mélangent le rouge et blanc du drapeau de Séville au vert et blanc de l’Andalousie.
6.000 maillots produits par New Balance
New Balance a produit 6.000 pièces de ce maillot de la finale. Certaines ont déjà trouvé preneurs en pré-vente. La finale FC Séville – FC Barcelone se jouera sur la pelouse du Wanda Metropolitano où évolue d’ordinaire l’Atlético Madrid.